TNT met en service un nouveau dépôt à Eindhoven

24/9/2015

10 mois après le lancement des travaux de construction, TNT a officiellement mis en service, le 18 septembre 2015, son nouveau dépôt de l’Achtseweg Noord.

Staf Depla, l’échevin de l’emploi, de l’économie et de l’enseignement professionnel de la commune d’Eindhoven, a inauguré ce nouveau bâtiment en compagnie d’Erik Uljee et d’Edwin Vermeer, respectivement Managing Director TNT Benelux et Depot Manager.

Le dépôt d’Eindhoven couvre une superficie de 6 350 m² et dispose de 105 quais, dont 52 réservés aux camions. Il a été construit dans un souci de permettre aux camionnettes de rouler jusqu’au convoyeur de tri, ce qui réduit le nombre d’opérations manuelles et accroît l’efficacité. Le nouveau dépôt est équipé d’un système de tri dernier cri, avec une capacité de 3 500 colis par heure.

Le nouveau bâtiment a par ailleurs été construit avec un souci pour le développement durable et est certifié BREEAM-NL (4 étoiles – Excellent).
« Ce dépôt nous permet d’offrir aux clients la possibilité d’enlever leurs colis en dernière minute tout en leur garantissant un degré élevé de fiabilité. Outre le transport que nous assurons via nos connexions routières et aériennes régulières, nous desservons également directement les grands marchés tels que la France et le Royaume-Uni en raison des volumes importants qu’ils représentent », explique Erik Uljee, Managing Director TNT Benelux.

La construction du nouveau dépôt fait partie des investissements qui ont été annoncés dans le cadre de la stratégie Outlook de TNT.

“Besoin d’assistance spéciale ? Des questions ? Nous sommes prêts à vous aider. ”

“Gardez le contrôle en gérant vos envois en déplacement”
Découvrez la toute nouvelle application de TNT

Comment ça marche ?