TNT lance la campagne "Blue Banana"

10 février 2015

TNT lance cette semaine une importante campagne marketing pour développer les envois de colis et de marchandises vers le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Cette campagne va soutenir la croissance des PME et leurs exportations vers la région économique européenne la plus dynamique.

A partir du 9 février 2015, et pour une durée de 3 mois, TNT offre à ses nouveaux clients une remise de 20% pour tout envoi jusqu’à 250 kg vers l’un de ces neuf pays. Elle s’applique pour les services de livraison à jour défini, qu’ils s’agissent de livraisons par air ou par route. Les clients existants de TNT peuvent également bénéficier de cette remise s’ils effectuent pour la première fois un envoi vers un pays de la «banane bleue».

La campagne «Blue Banana» fait référence au nom utilisé pour décrire cette dense région européenne qui s’étend de l’Angleterre à l’Italie. Elle a pour but d’accroître les ventes de TNT sur le plus large marché de l’express en Europe. Selon Eurostat, plus de 70% des exports de biens intra-européens s’opèrent au sein des pays de la «Banane Bleue».

« Cette initiative de TNT va encourager les PME européennes à regarder au-delà de leurs marchés domestiques. Exporter en Europe, et particulièrement vers les pays de la Banane Bleue, va devenir plus facile avec TNT» précise Ian Clough, Managing Director TNT International Europe.

La campagne «Blue Banana» s’appuie sur les récents investissements de TNT et sur les améliorations de son service en Europe dans le cadre de la stratégie Outlook. Il s’agit notamment de nouvelles liaisons aériennes vers Hanovre et Venise, de l’extension de la couverture de service en Allemagne et de la modernisation en cours des hubs et dépôts européens de TNT.

Version PDF