TNT inaugure une nouvelle liaison routière en Géorgie et améliore ses délais de livraison par la route avec Moscou

24 septembre 2015

TNT inaugure une nouvelle liaison routière en Géorgie et améliore ses délais de livraison par la route entre l’Europe et Moscou.

TNT devient ainsi le premier transporteur express à proposer un service économique en provenance et à destination de la Géorgie, dans le Caucase, comme alternative aux services express aériens. La nouvelle liaison routière reliera la capitale, Tbilissi, en Géorgie à Istanbul, en Turquie via le réseau routier européen de TNT. Depuis Istanbul, TNT transportera le fret en provenance du Caucase vers plus de 40 pays européens. Ce nouveau service offrira aux clients des prix compétitifs et des délais de livraison améliorés pour les colis et le fret palettisé. Il donnera également la possibilité aux clients d’expédier des marchandises plus volumineuses (jusqu’à 30 m3) et plus lourdes (jusqu’à 1000 kg par palette).

TNT améliore également ses délais de livraison par la route en provenance et à destination de Moscou, et gagne jusqu’à 48 heures (selon l’origine), en modifiant l’itinéraire de ses poids lourds. Jusqu’à présent, TNT reliait la Russie uniquement via son hub septentrional de Turku (Finlande) pour la connecter à son réseau routier européen. Désormais, TNT relie la Russie également via son hub de Varsovie, ce qui accroît la rapidité et la capacité de son service par la route en provenance et à destination de la capitale russe. Les livraisons par la route en provenance de la Scandinavie continuent de transiter par Turku.

Ces deux améliorations font partie de la stratégie Outlook de TNT qui vise à étendre son réseau routier européen et à développer les expéditions par la route.

Version PDF